Login

Changement climatique Frédéric Veau nommé délégué interministériel pour le suivi du Varenne de l’eau

Frédéric Veau, en 2018, lorsqu'il était préfet de la Corrèze. (©Préfecture de la Corrèze)

Le Gouvernement a nommé le préfet Frédéric Veau délégué interministériel chargé du suivi des conclusions du Varenne de l’eau et de l’adaptation au changement climatique. Durant trois ans, il devra assurer la mise en œuvre de la feuille de route issue du Varenne de l’eau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les ministres de l’agriculture et de l’environnement, auquel il sera rattaché, ont nommé Frédéric Veau en tant que délégué interministériel en charge du suivi des conclusions du Varenne agricole de l'eau et de l'adaptation au changement climatique.

Énarque, Frédéric Veau a été conseiller technique puis conseiller « affaires intérieures et Outre-mer » dans le cabinet de l’ancien Premier ministre François Fillon. Il a ensuite été affecté préfet de Mayotte puis de la Corrèze, avant d’être nommé préfet en charge du Brexit au ministère de l’intérieur.

Ses missions ont été définies par un décret publié le 23 avril 2022. Selon ce texte, Frédéric Veau aura pour mission, pendant une durée de trois ans, de « promouvoir, coordonner et suivre la mise en œuvre de la feuille de route issue des travaux du Varenne ».

« Il veille :

Á ce titre, il a pour mission :

Frédéric Veau devra rendre compte régulièrement de ses travaux à ses deux ministères de rattachement. À la fin de son mandat, il devra remettre, aux deux ministres et au Premier ministre, un « rapport faisant le bilan de son action et formulant des propositions d'amélioration ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement